Index
Sommaire
accueil

Comment...

Spécifier les options par défaut de l'Analyse de l'utilisation


À propos des paramètres d'installation par défaut

Utilisez la page Définir les paramètres d'installation par défaut dans les pages Administration du serveur pour spécifier les paramètres par défaut de votre serveur. Ces stratégies sont reprises dans chaque serveur virtuel et sous-site à moins que l'administrateur de ce serveur virtuel ou de ce sous-site Web ne modifie la configuration sur le serveur virtuel ou sur les pages d'administration du site. 

Vous pouvez définir les paramètres par défauts suivants :

Analyse de l'utilisation

Indiquez s'il faut supprimer automatiquement les données d'analyse de l'utilisation après un certain laps de temps et si ce traitement des données du fichier journal ne doit s'effectuer que pour des journées complètes. Les administrateurs de sites Web peuvent modifier ces paramètres dans la page Administration de site de leur site Web.

Paramètres de messagerie

Indiquez le serveur de messagerie SMTP et les adresses de provenance et de réponse à utiliser. Les administrateurs de serveurs peuvent modifier ces paramètres dans la page Modifier les paramètres de configuration de leur serveur virtuel. Les administrateurs de sites Web peuvent aussi modifier les adresses de provenance et de réponse dans la page Administration de site de leur site Web.

Paramètres de sécurité

Indiquez s'il faut enregistrer les actions d'auteur dans un journal, exiger l'application du système SSL (Secure Sockets Layer) pour les opérations d'auteur et d'administration ou permettre aux utilisateurs de télécharger des fichiers exécutables. Les administrateurs de serveurs peuvent modifier ces paramètres dans la page Modifier les paramètres de configuration de leur serveur virtuel.

Remarque   Les paramètres d'installation par défaut ne sont pas obligatoirement appliqués. Un administrateur de sites Web ou de serveur virtuel peut modifier les valeurs par défaut de ces paramètres.

  1. Dans la page Administration du serveur, cliquez sur Définir les paramètres d'installation par défaut.
  2. Dans la zone Analyse de l'utilisation, effectuez l'une des actions suivantes :
    Pour supprimer automatiquement les informations d'utilisation
    • Sélectionnez Supprimer automatiquement les données d'utilisation stockées après ___ mois, puis entrez le nombre de mois pendant lesquels enregistrer les données d'utilisation avant de les supprimer.

      Remarque   Cette option est une option continue. Par exemple, si vous décidez de supprimer les données d'utilisation après deux mois, vos données sont contrôlées chaque mois et toute donnée datant de plus de deux mois est supprimée.

    Pour limiter le traitement de l'utilisation aux journées complètes uniquement
    • Sélectionnez Traiter les données du fichier journal pour les jours complets uniquement.

      Remarque   Cette option indique que les données du fichier journal sont collectées pour une journée complète, de minuit du jour précédent à minuit du jour courant.

  3. Cliquez sur Soumettre.